Appel à projet " Juin : mois de la parentalité "

 

Le Réseau parentalité a organisé sa 1ère journée départementale le 29 Septembre dernier avec comme fil rouge " Mieux se connaître humainement ". Elle a rassemblé près de 130 acteurs de l'ensemble du département.

Suite à cette belle réussite, les acteurs du réseau ont souhaité poursuivre la dynamique engagée mais aussi proposer des activités et temps d'information aux parents. Pour cela, un mois de la parentalité est organisé en Juin 2016, il sera ouvert à la fois aux partenaires et aux familles.

Aussi, la Caf, en concertation avec le réseau parentalité et le comité technique, a le plaisir de lancer l'appel à projet

 

" Juin 2016 : mois de la parentalité en Lot-et-Garonne "

 

L'ensemble des collectivités, associations, institutions... souhaitant s'investir sur ce mois de la parentalité et proposer des actions sont les bienvenus et peuvent rejoindre le réseau qui co-organise cet évènement.

N'oublions pas que ce mois de la parentalité sera également l'occasion de communiquer et de valoriser les actions que les membres du réseau organisent tout au long de l'année ! Vous pouvez donc répondre à l'appel à projet même si vous ne demandez pas de financement (valorisation de vos actions).

 

Modalités :

Pour répondre à cet appel à projet, consulter le cahier des charges ci-joint et remplir la fiche action (située à la fin du document) : cahier des charges

 

Le dossier devra être retourné au format pdf avant le 1er Mars 2016 par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (objet du mail : "Réponse à l'appel à projet Juin mois de la parentalité ")

Attention : prolongation de l'appel à projet jusqu'au 18 Avril !

 

Accompagnement des porteurs de projets :

Afin de soutenir la démarche de mise en place de projets ou de valorisation d’actions au plus près des territoires, un accompagnement de proximité est mis en place sous la forme de référents territoriaux parentalité (couvrant 127 communes) sur les territoires suivants :


- Val de Garonne Agglomération (43 communes)
- Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (19 communes)
- Communauté d’Agglomération d’Agen (31 communes)
- Albret Communauté (34 communes)

Pour tout accompagnement dans l’élaboration de projets et/ou complétude de votre dossier, quel que soit votre territoire, veuillez nous contacter au 05.53.77.18.25 / 05.53.77.18.40 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

Noter et partager